Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités santé/ social pour concours IFSI
26 novembre 2014

Envoyer des SMS tue... le os - Le parisien

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/envoyer-des-sms-tue-le-dos-21-11-2014-4310571.php

 

Depuis quelques temps, les médecins notent que l'envoi de SMS fait mal au dos et dans des proportions nquiétantes. Quand un portable est utilisé le poids de la tête sur l'épine cervicale est multiplié par 5 car les individus sont penchés. Cela équivaut à porter un enfant de 8 ans, un micro-ondes...

De plus, le temps passé à cette activité est considérable (2 à 4 heures en moyenne par jour). Avec le temps, il peut y avoir une usure précoce, déchirure, dégénérescence de l'épine cervicale. Cela correspond à une épidémie très commune. Pour une association étatsunienne, ce phénomène concernerait 58% des adultes américains ayant un smartphone. 

Un docteur propose des solutions préventives pour ne pas penser à la chirurgie pour régler ce problème. Les conseils sont de pencher la tête le moins possible et d'avoir une utilisation des téléphones la plus moindre possible. En plus, il suggère des exercices pour conserver des articulations souples dans le cou. Pour cela, il faut bouger la tête de gauche à droite et toucher l'épaule avec l'oreille de chaque côté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités santé/ social pour concours IFSI
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 296
Publicité