Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités santé/ social pour concours IFSI
30 novembre 2014

Etats-Unis- Tabac: le nombre de fumeurs historiquement bas - Le Point

http://www.lepoint.fr/sante/etats-unis-tabac-le-nombre-de-fumeurs-historiquement-bas-26-11-2014-1884527_40.php

 

17.8% de la population étatsunienne fume en 2013. Ce taux est le plus bas depuis le début des statistques en 1965. Avec ces améliorations, certains groupes ont un taux de tabagisme élevé notamment ceux vivant sous le seuil de pauvreté ou avec des niveaux d'éducation bas. De plus, il y a aussi les Amérindiens, les hommes, les hommes du Sud ou le Midwest et les handicapés. 

Les études ont aussi montré que l'usage de tabac était fort parmu les lesbiennes, gays et bisexuels. Selon le directeur du bureau chargé du tabagisme et de la santé des efforts importants restent toutefois à faire. Une nouvelle baisse pourrait se faire plus rapidement avec des manoeuvres antitabac (campagnes, augmentation du prix, lois antitabac). 

Chez les fumeurs, ceux qui fument chaque jour a baissé aussi à 76.9% mais ceux qui fument occasionnellement ont augmenté à 23.1%. Pour un conseiller scientifique, le fait de moins fumer à moins d'impact sur la santé que d'arrêter complétement. Les fumeurs qui arrêtent avant 40 ans peuvent récupérer 10 ans d'espérance de vie. L'usage de tabac est la principale raison de maladies et mortalité évitable aux USA (480 000 morts/ an). 

Les progrès sur le tabac ne concernent pas les cigares, le narguilé, pipe à eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités santé/ social pour concours IFSI
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 296
Publicité